Ten Huize van Anita Fleerackers
Exposition
Natasja Mulder, Jimmy Groen, Ingrid Van Erwegen,
Lennart Willems, John John Hoelen, Annette Defoort

Exposition
Accueil et présentation des artistes par Anita Fleerackers.
Inauguration officielle le samedi 5 octobre 2024 à 16h par Marleen Peeters maire de la commune de Lille.
Performance de l’artiste Jimmy Groen et du poète Lennert Willems.
Le bar à vins, entièrement géré par Annick Millis de Domein Walterus. Annick vous propose des vins savoureux à déguster sur place ou à la maison. Le Domaine Walterus est répertorié dans le Guide Gault Milau.
Exposition d’octobre « Ten Huize van » ouverte les :
3, 4, 5 et 6 octobre
10, 11, 12 et 13 octobre
17, 18, 19 et 20 octobre
24, 25, 26 et 27 octobre 2024
Heures d’ouverture :
de 10h à 18h
ou sur rendez-vous
Artstudio Anita Fleerackers
Hemeldonk 9
B-2275 Gierle
Belgique
Galerie Anita Fleerackers
Lors de l’édition d’octobre de « Ten Huize van », nous présenterons des œuvres de Natasja Mulder, Jimmy Groen, Ingrid Van Erwegen, Lennart Willems, John John Hoelen et Annette Defoort.
Ici, dans mon espace de vie, avec une vue magnifique sur la nature et au milieu d’elle, les amateurs d’art peuvent apprécier les œuvres exposées en toute tranquillité.
Nos artistes :
Natasja Mulder – Studio de mosaïque Colorito
Enfant, Natasja était fascinée par l’art, elle dessinait des centaines de choses : des animaux, la nature et ceci avec beaucoup de couleurs.
L’école d’art n’étant pas considérée comme une formation à plein temps, Natasja a été contrainte de changer d’orientation.
Mais au cours de ses nombreux voyages en Europe, elle est entrée en contact avec l’art de la mosaïque. Natasja a un rêve et son ambition est bien plus grande qu’une simple mosaïque de carreaux, elle rêve d’une mosaïque italienne authentique.
À l’académie des beaux-arts de Wilrijk, elle a appris à tailler avec un marteau et un ciseau spéciaux, à travailler le marbre et le verre vénitien, les matériaux les plus durables, les plus qualitatifs et les plus beaux, avec lesquels elle réalise les plus belles choses.
Natasja adore les magnifiques Orsoni Smalti Veneziani (verre) et le marbre. C’est pourquoi elle s’est rendue en Italie pour apprendre les ficelles du métier sous la houlette de grands maîtres italiens. Elle y a suivi plusieurs cours de maître avec des mosaïstes renommés tels que Marco Mezzanotte, Dagmar Friedrich, Federica Casanova et Lucio Orsoni. Les connaissances de Natasja ne cessent de croître, tout comme son amour pour le métier, alliant technique et patience pour créer de belles œuvres d’art. Ou plutôt, son amour pour l’artisanat s’exprime dans l’art ! Cliquez ici pour voir son travail.
John John Hoelen
John John est un habitué de notre galerie. Nous le connaissons pour sa manipulation ludique et son travail méticuleux avec les déchets. Il passe des heures à trier, aplatir, couper et coller. L’optimisme et l’espoir sont les thèmes principaux de son travail.
John joue avec les déchets et les fait briller, il les rend immortels. Curieux de savoir ce que John apporte ? Passez le voir et laissez-vous convaincre. Cliquez ici pour voir son travail.
Ingrid Van Erwegen
Une artiste fantastique, dont les œuvres n’ont malheureusement pas été incluses dans l’exposition pour des raisons personnelles. Néanmoins, nous aimons beaucoup Ingrid et sommes fans de son travail ! Cliquez ici pour voir son travail.
Annette Defoort
L’optimisme et l’humour d’Annette se reflètent dans son travail. La sculpture en céramique construite avec soin et par touches est typique d’Annette. Très reconnaissable et immortelle. Annette est une icône dans le monde de la céramique. Cliquez ici pour voir son travail.
Jimmy Groen
Jimmy Groen a eu une vie très mouvementée, tout ce qui pouvait lui nuire dans son enfance lui a été défavorable. Toute sa créativité a été réprimée jusqu’à ce que, à un moment donné, sa créativité refoulée explose et qu’il utilise des pastels, des aquarelles, des huiles, des techniques mixtes et des crayons pour raconter au monde ce qu’il voit, ce qu’il ressent et ce qu’il vit.
Jimmy est un artiste queer qui, en raison de l’éducation qu’il a été contraint de subir, a appris à se protéger, ce qu’il reflète dans ses différentes identités, Alex et Tim, en dessinant la manière dont il perçoit et expérimente le monde et son environnement.
En quête d’identité, garçon fille, homme femme, Jimmy est un pionnier dans la représentation de l’identité queer des jeunes enfants, confrontant les normes de genre et honorant la beauté inhérente de chaque enfant. Leurs yeux vous regardent intensément, vous interrogent et vous défient, confiants, sincères, honnêtes, qui suis-je et qui es-tu, qui sommes-nous ? Cliquez ici pour voir son travail.
Lennart Willems
Lennart est un poète sensible. Quand l’engoulevent appelle ! est un recueil de 52 poèmes sur des personnes en marge de la société, où chacun tente de survivre à sa manière. Lennart lira un extrait de l’un de ses recueils de poèmes pendant le vernissage.
Anita Fleerackers
Nature? Bien sûr, la nature! La nature a toujours été une source d’inspiration pour les artistes. Pour Anita aussi, c’est une source d’inspiration inépuisable.
Sentiments et personnages
Des sentiments et des personnages, rendus de manière minimaliste. Encore et encore, construire à la main en différentes étapes, attendre, composer et équilibrer, encore et encore.
Une sculpture doit être bien assise, car même si vous y mettez votre plus belle couleur au moment de la cuisson, si la forme est mauvaise, la belle couleur ne servira à rien. Sentir les matériaux, prendre le temps pour cela. J’appelle le respect de l’argile, parce que quand je travaille trop vite l’argile riposte, n’est pas d’accord et crache sa colère en mille morceaux dans le four.
Des couleurs magnifiques. Le Pixelisme !
Des couleurs magnifiques de la nature en toutes saisons. Tôt le matin, les températures glaciales pendent dans l’air au lever du soleil. Il donne un prisme aux couleurs dans le ciel, ou le soleil, qui tente de percer la nébuleuse. Les nombreuses nuances de vert au printemps et la splendeur des fleurs, l’été au bord de la mer, l’automne avec toutes les nuances de brun rougeâtre. L’hiver, une rose résiduelle enfouie dans la neige. Ses peintures sont des souvenirs, qui, comme des photographies, contiennent des milliers de pixels, construits par des carrés d’environ 1 cm à 1 cm. Le Pixelisme ! Travail intensif, mais à la fois apaisant, et unique.
Expositions précédentes
Edition de juin Au domicile d’ Anita Fleerackers
Édition d’avril au domicile d’Anita Fleerackers
Édition de mars Chez Anita Fleerackers
Edition de la Saint-Valentin Ten Huize van Anita Fleerackers
