Aller au contenu
Home » Messages » Exposition » Ten Huize van Anita Fleerackers

Ten Huize van Anita Fleerackers

  • Exposition
  • 4 min read

Ten Huize van Anita Fleerackers

Exposition

Tessa Renders, Stef Janssens, Michèle Voeten, Annette Defoort et Jef Urkens

Ten Huize van Anita Fleerackers © Staf Campforts
Ten Huize van Anita Fleerackers © Staf Campforts

Exposition

Ouverture officielle le vendredi 1er décembre à 19h avec Tom Kersemans, échevin de la culture de la municipalité de Lille, comme orateur.

Exposition ouverte le :
1er, 2 et 3 décembre
7,8,9 et 10 décembre
14,15,16 et 17 décembre
21, 22 et 23 décembre 2023

Artstudio Anita Fleerackers
Hemeldonk 9
B-2275 Gierle

Belgique

Heures d’ouverture :
de 10 heures à 18 heures
ou sur rendez-vous

Galerie Anita Fleerackers

J’étais jeune et je voulais quelque chose de différent des autres personnes de mon âge à l’époque.
J’ai donc intégré l’académie de Turnhout, une école d’art à temps partiel, et j’ai suivi des cours de céramique et de sculpture. J’ai ensuite été transféré au DKO à l’académie de la Mutsaardstraat d’Anvers, j’ai obtenu mon diplôme et le prix VRIKA.

Avec la conviction de construire une carrière professionnelle, j’ai commencé en tant qu’artiste, avec mon propre studio, de manière indépendante. On m’a souvent traitée de folle.
Cependant, vous pouvez trouver mon travail dans le monde entier.

Aujourd’hui, une nouvelle phase de ma vie a commencé et je lance ma propre galerie.

La galerie ouvre ses portes le 1er décembre.

Ten Huize van Anita Fleerackers

Ici, dans mon espace de vie, avec une vue magnifique sur la nature et au milieu d’elle, les amateurs d’art peuvent apprécier les œuvres exposées en toute tranquillité.

Tessa Renders

Notre plus jeune artiste est motivé par le cheval, qu’il met en scène de façon moderne. Tessa a 18 ans, elle fréquente l’académie, sa participation est un bon début pour un avenir brillant. Cliquez ici pour voir son travail.

Stef Janssens

il étudie à la KUL Leuven et se passionne pour le dessin et la caricature. Stef sera présent au moment opportun pour dédicacer ses bandes dessinées. En 2020, Stef a remporté le prix de la ville de Turnhout pour sa bande dessinée « Alle Grenzen Voorbij ». Cliquez ici pour voir son travail.

Michèle Voeten

Diplômée en graphisme, elle crée des œuvres d’art au design moderne et expérimente des matériaux modernes. La lumière et le mouvement sont des thèmes récurrents qui enrichissent ses œuvres. Cliquez ici pour voir son travail.

Annette Defoort

Ses sculptures en céramique ont un côté humoristique, c’est une joie de les avoir près de soi. Annette a effectué un voyage international d’un an. Elle a reçu de nombreuses nominations internationales. Cliquez ici pour voir son travail.

Jef Urkens

Un artiste pur sang, ses peintures sont très colorées, elles me rendent heureux. Jef n’a pas encore beaucoup d’expositions à son actif, mais cela ne veut pas dire qu’il ne travaille pas. En visitant son atelier, le nombre de tableaux qu’il m’a montré m’a subjugué, une vraie découverte et j’ai l’honneur de présenter ses œuvres. Cliquez ici pour voir ses œuvres.

Anita Fleerackers

Nature? Bien sûr, la nature! La nature a toujours été une source d’inspiration pour les artistes. Pour Anita aussi, c’est une source d’inspiration inépuisable.

Sentiments et personnages

Sentiments et personnages, minimaliste.
Perpétuellement, construites à la main en différentes étapes, attendant, trouvant des compositions et un équilibre, maintes et maintes fois. Une image doit être bonne car même si vous y mettez votre meilleure couleur, si la forme est mauvaise, la belle couleur ne vous aidera pas.
Ressentez les matériaux, prenez le temps pour cela. J’appelle le respect de l’argile, parce que quand je travaille trop vite l’argile riposte, n’est pas d’accord et crache sa colère en mille morceaux dans le four.

Des couleurs magnifiques. Le Pixelisme !

Des couleurs magnifiques de la nature en toutes saisons. Tôt le matin, les températures glaciales pendent dans l’air au lever du soleil. Il donne un prisme aux couleurs dans le ciel, ou le soleil, qui tente de percer la nébuleuse. Les nombreuses nuances de vert au printemps et la splendeur des fleurs, l’été au bord de la mer, l’automne avec toutes les nuances de brun rougeâtre. L’hiver, une rose résiduelle enfouie dans la neige. Ses peintures sont des souvenirs, qui, comme des photographies, contiennent des milliers de pixels, construits par des carrés d’environ 1 cm à 1 cm. Le Pixelisme ! Travail intensif, mais à la fois apaisant, et unique.

Expositions précédentes

De retour de Venise

Silence

Deel dit bericht: