Aller au contenu
Home » Messages » Exposition » Édition de juin Au domicile de

Édition de juin Au domicile de

Ten Huize van Anita Fleerackers

Exposition

Celine Van Ballaer, John John Hoelen,

Tessa Renders, Stef Janssens, Michèle Voeten, Annette Defoort

Exposition sur invitation juin 2024 © Staf Campforts - édition juin "Au domicile d'Anita Fleerackers"
Exposition juin 2024 © Staf Campforts

Exposition

Vernissage le samedi 1er juin de 16h à 20h
Introduction par Guy Van de Perre, échevin de la culture de la commune de Kasterlee
et Tom Kersemans, échevin de la culture de la municipalité de Lille

Exposition ouverte le :
30 et 31 mai, 1 et 2 juin
6, 7, 8 et 9 juin
13, 14, 15 et 16 juin
20, 21, 22 et 23 juin
27, 28 et 30 juin 2024

Le samedi 29 juin 2024, l’exposition sera fermée.

Artstudio Anita Fleerackers
Hemeldonk 9
B-2275 Gierle

Belgique

Heures d’ouverture :
de 10 heures à 18 heures
ou sur rendez-vous

Galerie Anita Fleerackers

Lors de l’édition de juin de « Ten Huize van », nous présenterons des œuvres de Celine Van Ballaer, John John Hoelen, Tessa Renders, Stef Janssens, Michèle Voeten et Annette Defoort.

Ici, dans mon espace de vie, avec une vue magnifique sur la nature et au milieu d’elle, les amateurs d’art peuvent apprécier les œuvres exposées en toute tranquillité.

Une attention particulière est accordée à

Celine Van Ballaer

88 ans, une icône dans son village de Tielen. Depuis de nombreuses années, Celine s’est mise au service de ses semblables, les femmes du KVLV, en faisant de l’art floral. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’elle a un talent de peintre auquel il faut dire « VOUS ».

Elle m’a littéralement fait tomber de mon piédestal en ce qui concerne ses aquarelles, tant en nombre qu’en qualité. Céline m’a souvent demandé de passer voir ses œuvres. Lors de ma visite, elle avait veillé à ce qu’un certain nombre d’œuvres soient exposées dans son salon, prêtes à être vues.
Ce sont tous des joyaux.

Pendant 4 ans, elle a suivi des cours avec différents artistes aquarellistes tels que Kris Raskin où elle a appris la peinture sur soie en plus de l’aquarelle, mais pour se perfectionner, Celine est entrée à l’académie d’Arendonk. Elle y a étudié le dessin et la peinture pendant sept ans avec plusieurs professeurs, dont Jean Leysen, également originaire de Tielen.

Pendant des années, Celine a été membre des aquarellistes de Mol avec lesquels elle a souvent participé à des séances de peinture en plein air et en pleine nature. Chaque fois que les aquarellistes de Mol organisaient une exposition de groupe, elle était invariablement présente.

Les œuvres de Céline sont très appréciées et trônent dans de nombreux salons où elles sont chéries.
Ses sources d’inspiration sont toujours la nature, la palette de couleurs des fleurs, l’intensité de leurs couleurs, vous sentez le bouquet pour ainsi dire, vous passez la porte et vous vous mettez à l’arrière de l’arbre pour un moment. Promenez-vous dans le Balderij et admirez le magnifique jeu de couleurs, le reflet ludique dans l’eau.
Vous vous sentirez comme chez vous au milieu des champs, sous le regard du clocher de l’église. Découvrez le village de Tielen qui lui tient à cœur. Sentez-vous comme chez vous et faites entrer l’art de Céline dans votre maison ! Cliquez ici pour voir son travail.

John John Hoelen

John John Hoelen (né en 1968 à Anvers) est un artiste/activiste belge spécialisé dans le recyclage. Il a suivi une formation cinématographique à la London International Film School en 1992, mais au fil des ans, il s’est recentré sur la mosaïque et la sculpture. À ses débuts, il a surtout choisi la céramique et le verre, mais depuis une dizaine d’années, il travaille presque exclusivement avec des matériaux de récupération. Ce qui l’inspire en tant qu’artiste, c’est l’exploration de matériaux délaissés, une démarche née en grande partie de sa préoccupation de toujours concernant la dégradation de la nature et du climat. Cliquez ici pour voir son travail.

Tessa Renders

Notre plus jeune artiste est motivé par le cheval, qu’il met en scène de façon moderne. Tessa a 18 ans, elle fréquente l’académie, sa participation est un bon début pour un avenir brillant. Cliquez ici pour voir son travail.

Stef Janssens

il étudie à la KUL Leuven et se passionne pour le dessin et la caricature. Il y présente ses gravures très fortes, dessinées à la main et colorées numériquement. En 2020, Stef a remporté le prix de la ville de Turnhout pour sa bande dessinée « Alle Grenzen Voorbij ». Cliquez ici pour voir son travail.

Michèle Voeten

Diplômée en graphisme, elle crée des œuvres d’art au design moderne et expérimente des matériaux modernes. La lumière et le mouvement sont des thèmes récurrents qui enrichissent ses œuvres. Cliquez ici pour voir son travail.

Annette Defoort

Ses sculptures en céramique ont un côté humoristique, c’est une joie de les avoir près de soi. Annette a effectué un voyage international d’un an. Elle a reçu de nombreuses nominations internationales. Cliquez ici pour voir son travail.

Anita Fleerackers

Nature? Bien sûr, la nature! La nature a toujours été une source d’inspiration pour les artistes. Pour Anita aussi, c’est une source d’inspiration inépuisable.

Sentiments et personnages

Sentiments et personnages, minimaliste.
Perpétuellement, construites à la main en différentes étapes, attendant, trouvant des compositions et un équilibre, maintes et maintes fois. Une image doit être bonne car même si vous y mettez votre meilleure couleur, si la forme est mauvaise, la belle couleur ne vous aidera pas.
Ressentez les matériaux, prenez le temps pour cela. J’appelle le respect de l’argile, parce que quand je travaille trop vite l’argile riposte, n’est pas d’accord et crache sa colère en mille morceaux dans le four.

Des couleurs magnifiques. Le Pixelisme !

Des couleurs magnifiques de la nature en toutes saisons. Tôt le matin, les températures glaciales pendent dans l’air au lever du soleil. Il donne un prisme aux couleurs dans le ciel, ou le soleil, qui tente de percer la nébuleuse. Les nombreuses nuances de vert au printemps et la splendeur des fleurs, l’été au bord de la mer, l’automne avec toutes les nuances de brun rougeâtre. L’hiver, une rose résiduelle enfouie dans la neige. Ses peintures sont des souvenirs, qui, comme des photographies, contiennent des milliers de pixels, construits par des carrés d’environ 1 cm à 1 cm. Le Pixelisme ! Travail intensif, mais à la fois apaisant, et unique.

Expositions précédentes

Édition d’avril au domicile d’Anita Fleerackers

Édition de mars Chez Anita Fleerackers

Edition de la Saint-Valentin Ten Huize van Anita Fleerackers

Ten Huize van Anita Fleerackers

De retour de Venise

Silence

Deel dit bericht: