Aller au contenu
Home » Messages » Non classifié(e) » Fleerackers présente ses collègues artistes

Fleerackers présente ses collègues artistes

Fleerackers présente ses collègues artistes

Michèle Voeten installe son "Female Fonce" (photo Bala)
Fleerackers présente ses collègues artistes
Michèle Voeten installe son « Female Fonce » (photo Bala)

GierleDimanche 4 février 2024. La première exposition de la nouvelle année s’ouvre ce week-end à la galerie Anita Fleerackers à Gierle. L’artiste présente des œuvres de collègues talentueux.

Les peintures et les sculptures d’Helga Renders reflètent son amour pour son environnement. Les formes humaines sont peintes ou sculptées avec amour. Tessa Renders, la nièce d’Helga, représente ses chevaux préférés sur des toiles. Paul Dexters la gaieté est le sujet d’une nouvelle série de peintures. Il combine l’huile sur toile avec des impressions sur verre.

Les sculptures en bois de Lydia Van Daele sont pleines de mouvement mais très minimalistes. En plus d’être sculpteur, elle est également une artiste verrière de talent. On peut le voir dans le grand bol gigantesque et les divers objets en verre. Stef Janssens est connu pour ses dessins puissants, parfaitement équilibrés. Pour cette expo, il lui donne une touche numérique. Dans les lignes gracieuses de Michèle Voeten, des figures dansantes apparaissent joliment dans un halo de lumière.

L’exposition peut être visitée aujourd’hui de 10h à 18h à l’Hemeldonk 9 à Gierle (Lille). Egalement ouvert du jeudi au dimanche pendant ce mois

Source : Bart Lamers – The Sunday 4/2/2024

Deel dit bericht: