Aller au contenu
Home » Messages » Non classifié(e) » Anita Fleerackers ouvre sa propre galerie : “Après quarante ans, il est temps de prendre une nouvelle direction”.

Anita Fleerackers ouvre sa propre galerie : « Après quarante ans, il est temps de prendre une nouvelle direction ».

Anita Fleerackers ouvre sa propre galerie : « Après quarante ans, il est temps de prendre une nouvelle direction ».

L'artiste Anita Fleerackers, de Gierle, ouvre sa propre galerie à Hemeldonk. — © Bart Van den Langenbergh
L’artiste Anita Fleerackers, de Gierle, ouvre sa propre galerie à Hemeldonk. — © Bart Van den Langenbergh

GierleL’artiste Anita Fleerackers (64 ans) ouvre sa propre galerie dans sa maison de Hemeldonk à Gierle (Lille). « Après presque 40 ans d’activité professionnelle, il est temps de prendre un nouveau chemin », dit-elle.

Bart Van den Langenbergh – GVA 28/11/2023Nieuwsblad 27/10/2023

À la galerie Anita Fleerackers, l’artiste expérimenté prévoit d’exposer des œuvres d’autres artistes au public à partir du vendredi 1er décembre. « Ouvrir ma propre galerie était un rêve qui sommeillait depuis de nombreuses années. La législation sur les voitures diesel et les transports dans les grandes villes a contribué à accélérer la réalisation de mon rêve », explique Anita Fleerackers.

« Nous sommes tous confrontés au changement climatique et à ses conséquences. J’ai participé à des expositions internationales pendant des années et j’ai parcouru de nombreux kilomètres avec mon camion léger rempli de mes œuvres, de socles, de tables et de chaises. À chaque fois, il fallait monter et démonter une exposition, accueillir les visiteurs, approvisionner les galeries et souvent rentrer tard le soir. C’est ainsi que des milliers de personnes ont découvert mes œuvres ».

Présentation

Avec son mari et gérant Staf Campforts, Anita Fleerackers souhaite réunir les artistes et les amateurs d’art dans sa propre galerie. « Après près de 40 ans d’activité professionnelle en tant qu’artiste, le temps est venu pour moi d’emprunter une nouvelle voie et de créer ma propre galerie d’art internationale », explique l’initiateur. « Notre espace de vie a une vue ouverte sur la nature et offre une belle présentation des œuvres des artistes.

L’objectif est d’organiser une nouvelle exposition chaque mois. La galerie Anita Fleerackers ouvre ses portes le vendredi 1er décembre avec des œuvres de Tessa Renders, Stef Janssens, Michèle Voeten, Annette Defoort, Jef Urkens et Anita Fleerackers elle-même. La galerie sera ouverte pendant 14 jours au total en décembre, chaque fois de 10h à 18h, à Hemeldonk 9 à Gierle. (bvdl)

Source : Bart Van den Langenbergh – GVA 28/11/2023Nieuwsblad 28/11/2023

Deel dit bericht: