L’art du recyclage et les peintures de portrait à la galerie Anita Fleerackers

Gierle –Anita Fleerackers continue d’exposer dans sa galerie à Hemeldonk à Gierle (Lille) tout au long du mois de mars avec une exposition de l’artiste recycleur John John Hoelen et de la portraitiste Lieve Ophalvens.
Bart Van den Langenbergh – GVA 6/03/2024 – Nieuwsblad 6/03/2024
L’exposition Ten Huize d’Anita Fleerackers est largement consacrée aux œuvres de John John Hoelen et de Lieve Ophalvens. « John John Hoelen est un artiste et un activiste belge pur sang. Il a étudié le cinéma à la London International Film School en 1992 », explique Anita Fleerackers. « Après cela, John a été mordu par le recyclage, l’utilisation, la réutilisation, le découpage et la réutilisation des matériaux jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Il réutilise toujours tout, des capsules de bouteilles aux boîtes métalliques et aux caisses de bière : John voit de l’art dans tout. »
Lieve Ophalvens expérimente différents types de techniques et de matériaux. L’artiste exprime ses sentiments principalement dans des portraits de femmes, avec des gros plans sur les yeux, dans lesquels elle exprime ses sentiments au maximum, et toujours avec un arrière-plan coloré.
Outre ces artistes, le noyau permanent composé de Stef Janssens, Tessa Renders, Michèle Voeten, Anette Defoort et Anita Fleerackers apportera une variété de nouvelles créations.
Le salon Anita Fleerackers à Hemeldonk 9 à Gierle est ouvert les 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16, 17, 21, 22, 23 et 24 mars, de 10 à 18 heures chaque fois. (bvdl)


Source : Bart Van den Langenbergh – GVA 6/03/2024 – Nieuwsblad 6/03/2024
