Aller au contenu
Home » Messages » Actualités » Peintures intemporelles de Marcel Mertens

Peintures intemporelles de Marcel Mertens

Peintures intemporelles de Marcel Mertens

Marcel Mertens devant son œuvre à la Galerie Anita Fleerackers
Marcel Mertens devant son œuvre à la Galerie Anita Fleerackers (gf)

GierleA la Galerie Anita Fleerackers, l’œuvre de l’artiste de Noorderwijk Marcel Mertens peut encore être admirée ce week-end et le week-end prochain. Ses peintures sont intemporelles et distribuées dans le monde entier.

Marcel Mertens est né et a grandi dans le quartier de Noorderwijk, dans la région de Herental. Il représente la troisième génération de peintres et d’artistes dans sa famille. La famille d’artistes est connue dans la région et bien au-delà, ayant reçu des commandes pour l’église de Noorderwijk et le chocolatier anversois Del Rey, par exemple.

Développement des couleurs

L’artiste campinois associe son talent à l’artisanat et au respect de la matière. Marcel est passé maître dans l’art de fabriquer sa propre peinture, une technique devenue rare », a déclaré Anita Fleerackers, elle-même internationalement connue pour ses peintures et ses sculptures.

La fabrication de la peinture est le point de départ de la vie de Marcel. carrière artistique. Tout commence par une peinture de bonne qualité. A l’académie d’Herentals, il a passé une année entière à rechercher comment fabriquer de la peinture avec de la poudre de pigment, de l’huile de lin, de l’essence de térébenthine et des matières sèches. Aucune nuance de couleur ne lui est étrangère. On peut dire qu’il est un grand maître du développement des couleurs, ce qui est rare et donc unique.

Marcel Mertens a enchaîné les plus belles récompenses aux académies de Herentals et de Lier. Ses œuvres sont les suivantes. intemporelle et distribuée internationalement. De nombreux clients ont emmené ses œuvres en Espagne, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas », sait Anita Fleerackers. Il sait comment émouvoir tout le monde avec ses techniques primitives fines qui font briller ses sujets. Ses sujets sont baignés d’une lumière douce, rendus et ombrés de manière experte. La taille têtue de Marcel a un caractère doux, ce qui se voit clairement dans son travail. (Bala)

À la Galerie Anita Fleerackers (Hemeldonk 9 à Gierle), Marcel Mertens expose avec John Hoelen, Tessa Renders, Stef Janssens, Michèle Voeten et Annette Defoort. Aujourd’hui de 10h à 18h ou sur rendez-vous.

Source : Bart Lamers – The Sunday28/4/2024

Deel dit bericht: