Aller au contenu
Home » Messages » Exposition » Édition de la Saint-Valentin Ten Huize van

Édition de la Saint-Valentin Ten Huize van

  • Exposition
  • 5 min read

Edition de la Saint-Valentin Ten Huize van Anita Fleerackers

Exposition

Helga Renders, Lydia Van Daele, Paul Dexters,
Tessa Renders, Michèle Voeten, Stef Janssens, Annette Defoort

Exposition photo d'ensemble février 2024. Edition de la Saint-Valentin Ten Huize van Anita Fleerackers.
Exposition février 2024 © Staf Campforts

L’édition de la Saint-Valentin Ten Huize van…

Exposition

Ouverture officielle le samedi 3 février 2024 à 16h avec Tom Kersemans échevin de la culture de la municipalité de Lille comme orateur. Suivi d’un vernissage de 16h à 20h.

Exposition ouverte le :
1, 2, 3 et 4 février
8, 9, 10 et 11 février
15, 16, 17 et 18 février
22, 23 et 25 février 2024

Artstudio Anita Fleerackers
Hemeldonk 9
B-2275 Gierle

Belgique

Heures d’ouverture :
de 10 heures à 18 heures
ou sur rendez-vous

Galerie Anita Fleerackers

Lors de l’édition de la Saint-Valentin de « Ten Huize van », nous présenterons des œuvres de Helga Renders, Lydia Van Daele, Paul Dexters, Tessa Renders, Stef Janssens, Michèle Voeten et Annette Defoort.

Ici, dans mon espace de vie, avec une vue magnifique sur la nature et au milieu d’elle, les amateurs d’art peuvent apprécier les œuvres exposées en toute tranquillité.

Une attention particulière est accordée à

Helga Renders

Elle crée des peintures dans son style unique. Son utilisation des couleurs, en particulier, est originale, expressive et étonnamment chaleureuse. Très reconnaissable Helga. Par exemple, elle aime déformer le réalisme avec des combinaisons de couleurs inhabituelles. Un soupçon de familiarité, mais Helga laisse place à l’imagination. Ses sculptures sont nouvelles. Modelées et élaborées avec des couleurs surprenantes, Helga fait preuve d’un talent saisissant. Cliquez ici pour voir son travail.

Lydia van Daele

Découvre dans la nature des formes qu’elle pourrait également découvrir dans un corps humain. Ils sont devenus si ingénieusement beaux que Lydia ne veut pas les changer. Le travail de Lydia est devenu très différent au fil du temps, le bronze réaliste a été remplacé par la recherche de formes dans la nature et le découpage dans le bois. Elle est également une artiste verrière passionnée. Cliquez ici pour voir son travail.

Paul Dexters

La peinture naïve, l’utilisation de couleurs chaudes et profondes, les portraits de famille et les histoires sur toile, c’est cela le DEP. Il explore les limites artistiques de l’Art-Brut et introduit une nouvelle approche dans le monde de l’art. Moins connu, ses expressions artistiques sont d’une profonde authenticité et d’une originalité sans précédent.

DEP apporte sa voix unique au monde de l’art brut, ajoutant une perspective intrigante au paysage artistique. Cliquez ici pour voir son travail.

Tessa Renders

Notre plus jeune artiste est motivé par le cheval, qu’il met en scène de façon moderne. Tessa regarde ce qui l’entoure et en fait un portrait branché. Tessa est une créatrice de tendances. Cliquez ici pour voir son travail.

Stef Janssens

il étudie à la KUL Leuven et se passionne pour le dessin et la caricature. Présentant ses très fortes impressions dessinées à la main et colorées numériquement, Stef a connu une évolution considérable en peu de temps et en ressort fort et puissant.

En 2020, Stef a remporté le prix de la ville de Turnhout pour sa bande dessinée « Alle Grenzen Voorbij ». Cliquez ici pour voir son travail.

Michèle Voeten

Diplômée en graphisme, elle crée des œuvres d’art au design moderne et expérimente des matériaux modernes. La lumière et le mouvement sont des thèmes récurrents qui enrichissent ses œuvres. Cliquez ici pour voir son travail.

Annette Defoort

Sa nouvelle série de sculptures en céramique a un côté humoristique, c’est un plaisir de les avoir près de soi. Annette a effectué un voyage international d’un an. Elle a reçu de nombreuses nominations internationales. Cliquez ici pour voir son travail.

Anita Fleerackers

Nature? Bien sûr, la nature! La nature a toujours été une source d’inspiration pour les artistes. Pour Anita aussi, c’est une source d’inspiration inépuisable.

Sentiments et personnages

Sentiments et personnages, minimaliste.
Perpétuellement, construites à la main en différentes étapes, attendant, trouvant des compositions et un équilibre, maintes et maintes fois. Une image doit être bonne car même si vous y mettez votre meilleure couleur, si la forme est mauvaise, la belle couleur ne vous aidera pas.
Ressentez les matériaux, prenez le temps pour cela. J’appelle le respect de l’argile, parce que quand je travaille trop vite l’argile riposte, n’est pas d’accord et crache sa colère en mille morceaux dans le four.

Des couleurs magnifiques. Le Pixelisme !

Des couleurs magnifiques de la nature en toutes saisons. Tôt le matin, les températures glaciales pendent dans l’air au lever du soleil. Il donne un prisme aux couleurs dans le ciel, ou le soleil, qui tente de percer la nébuleuse. Les nombreuses nuances de vert au printemps et la splendeur des fleurs, l’été au bord de la mer, l’automne avec toutes les nuances de brun rougeâtre. L’hiver, une rose résiduelle enfouie dans la neige. Ses peintures sont des souvenirs, qui, comme des photographies, contiennent des milliers de pixels, construits par des carrés d’environ 1 cm à 1 cm. Le Pixelisme ! Travail intensif, mais à la fois apaisant, et unique.

Expositions précédentes

Ten Huize van Anita Fleerackers

De retour de Venise

Silence

Deel dit bericht: